Pourquoi recourir à nos services d’architecte cuisiniste haut de gamme à Bordeaux et sa région, pour rénover ou créer votre nouvelle cuisine haut de gamme, ou votre living, ou dressing? Vous vous demandez où acheter une cuisine moderne

  • Vous pourriez consulter un concepteur vendeur en enseigne standard de cuisiniste franchisé
  • solliciter un architecte d’intérieur ou un décorateur d’intérieur
  • Alors pourquoi nous Provocateur d’Intérieur, cuisiniste haut de gamme à Bordeaux?

Pour nous d’abord et donc vous au final , car il n’y a pas de cuisine haut de gamme sans les femmes et hommes experts et notre approche décalée et singulière

Cuisiniste haut de gamme à Bordeaux, architecte cuisine, Provocateur d’intérieur, appelez nous comme vous voudrez, le plus important est l’expérience décalée que nous allons vous faire vivre, dans un environnement unique sans cadre préétabli. Venez et lâchez prise. Parlez de tout ce dont vous avez envie. Il n’y a pas de protocole chez nous, pas de parcours préétabli. Parlez nous comme vous échangez en famille et apprivoisez notre créativité.

 

La cuisine haut de gamme – Espace de vie

 

A vrai dire, l’utilisation du terme cuisiniste, a tendance à nous énerver. il amalgame beaucoup de compétences différentes. Il ne permet pas de distinguer réellement un vrai professionnel de l’agencement d’un empileur de meubles de cuisine.

Il est d’ailleurs révélateur que sous wikipédia, la rubrique compétence du cuisiniste, est restée vide. Et c’est bien là tout le problème. La formation donnée aux vendeurs des enseignes de cuisines franchisée est centrée sur 2 enseignements principaux :

  • L’accroche de vente et la fameuse technique de l’entonnoir pour vous faire acheter au 1er rendez vous
  • La connaissance des meubles de cuisine du catalogue et l’utilisation du logiciel de conception

Cela se traduit parfois par une vente lors du 1er rendez-vous. C’est possible grâce à une faible écoute, une implantation standardisée, et des clients qui ne savent pas exactement ce qu’ils ont achetés. Si vous n’avez pas succombé au 1er rendez vous, vous aurez un appel de relance en vous faisant miroiter une belle remise. Que valait alors le 1er prix proposé?

Or ce qu’on oublie, c’est que la cuisine est d’abord un lieu, un espace de vie, et non un simple empilage de mobiliers.

Amusez vous et demandez à votre … »cuisiniste» de dessiner votre cuisine à main levée. Vous seriez surpris. La plupart en seront bien incapable ou n’auront aucune notion d’espace. Ce sont parfois des empileurs de meubles de cuisine.

Rencontrons nous, et jugez de la créativité, des compétences techniques et commerciales d’un agenceur, aménageur d’espaces dédiés à votre espace cuisine.

Nous vous proposons l’environnement global de votre espace cuisine : parquets, carrelages, peintures, luminaires, assises….

 

Cuisine Haut de gamme différente

 

Nous sommes totalement indépendant. Nous ne dépendons d’aucune franchise ou enseigne ou publicité, d’aucun fabricant ou marque

Ainsi, nous sommes libre de tester nombre de produits. Nous avons parcouru l’Europe pour sélectionner des produits spécifiques selon nos critères de qualité et de valeurs.

Nous pouvons ainsi vous proposer de multiples choix de modèles de cuisines, de combinaisons de caissons, de  façades, électroménagers, sanitaires.

Le choix n’est pas infini, mais presque. Quoique, si vous avez envie de façades en peau de crocodile, on vous le fait.

Qu’est ce qui différencie une  cuisine haut de gamme d’une cuisine équipée standardisée

La qualité se cache souvent dans les détails , outre la qualité intrinsèque des matériaux utilisés,

possibilité infini  dans la conception, les agencements, les qualités avec une large personnalisation

  • une ergonomie et une praticité souvent invisible
  • une large gamme de matériaux nobles
  • sobriété, style de décoration parfois minimalistes, rigueur des lignes épurées, finitions soignées, cuisine assimilée au salon
  • Des équipements performants, discrets et innovants (électroménagers, accessoires, ustensiles…)

et surtout, il n’y a pas de cuisine haut de gamme, sans les services d’interlocuteurs experts

 

Prix d’une cuisine haut de gamme

 

Nous avons approche budgétaire différente et plus cohérente avec vos envies
Vous nous dites souvent, je veux un devis. Nous répondons souvent, vous voulez un devis ou une cuisine ?
Tordons le cou à quelques idées reçues

 

Prix de la cuisine et frustrations

Le client a tendance à considérer qu’en fixant une enveloppe budgétaire contrainte, il va inciter le cuisiniste à faire une proposition ajustée.

La plupart du temps, il vous est proposé des produits, des implantations de cuisine avec des qualités qui permettront de respecter le budget, ou l’idée que vous vous faites du prix de votre cuisine. Cela ne correspondra pas à ce que vous souhaitiez. Vous en sortirez frustrés;

  • Vous vous direz que vous avez une belle cuisine. Normal, trop tard pour avoir des regrets, autant se persuader que l’on a fait le bon choix.
  • vous paierez le prix de l’enseigne, la publicité nationale…..

Le problème réside aussi dans le fait que nombre de constructeurs alloue un enveloppe budgétaire de 5 000€ à l’espace dédiée à la cuisine. Cela leur permet de minorer le budget global et de vendre plus facilement le projet de construction maison. Certains clients veulent s’assurer du bien-fondé de cette enveloppe.

Nous sommes moins confrontés à cette situation en rénovation, projet plus mûrement réfléchi et pesé.

Mais à ce stade le client n’a pas de réelle volonté d’acquérir la cuisine. Ce qui est paradoxal, car il a déjà versé par contre un acompte pour le terrain et la maison, mais ne veut pas s’engager pour la cuisine.

 

prix psychologique dédié à la cuisine

Un autre souci réside dans le fait que bon nombre de client n’ont aucune idée du prix d’une cuisine et surtout du prix de ce qu’il souhaite. De nombreux articles donnent une idée sur des prix moyens de cuisine équipée , basé sur des moyennes nationales, vraisemblablement sans rapport avec votre projet de cuisine équipée haut de gamme.

Paradoxe : le client est prêt à s’adjoindre les services d’un décorateur d’intérieur et de payer pour cette prestation, mais par pour la conception de la cuisine.

Ce qui est encore plus paradoxal est que la plupart des clients sont prêts à dépenser 25 000 euros pour une voiture, et ne sont pas prêts à investir une telle somme dans une cuisine équipée. Or un véhicule se déprécie très rapidement.

La cuisine est une réelle plus value à la revente d’un bien immobilier, si elle est bien pensée.

Certains de nos clients ont même révisés leur plan de construction de maison, après nous avoir consulté, afin de mieux intégrer l’espace cuisine dans l’espace de vie.

Nous sommes bien sûr aussi des commerçants. Nous vivons de nos vente en conseil et en projet. Votre budget pour nous est aussi important bien sûr. Mais bon nombre de nos clients révisent souvent leur enveloppe à la hausse. Ils considèrent en effet au final que la plus value du projet d’architecture présenté leur permet d’obtenir réellement ce qu’ils souhaitent.

Or faire correctement son métier, en tant que architecte cuisiniste professionnel, prend du temps.

 

Notre approche budget cuisine

Sachez que nous ne faisons pas de devis. Si nous devons investir de notre temps nous facturons les devis, nous facturons la prestation d’architecture intérieure.  Ce montant est déduit par la suite du prix de la cuisine.

Nous raisonnons en enveloppe , estimation, fourchette budgétaire

  • Dans tous les cas, rapidement, au vu de votre projet, et votre budget, nous vous indiquons l’enveloppe qu’il serait nécessaire de consacrer à votre projet de cuisine en rénovation ou construction, compte tenu de vos souhaits.
  • Avant même la conception , nous serons capable de vous indiquer si votre estimation est réaliste, ou vous indiquer le montant qu’il faudra alloué à vos désirs. Mais en y réfléchissant, ne vaut il pas mieux investir un peu plus et avoir une cuisine qui correspond à ses attentes durant 17 ans ou être frustré durant 17 ans.

Nous intervenons chez les promoteurs haut de gamme sur des enveloppes de  6 à 12 000 euros, Les projets de nos clients démarrent entre 8000 et 35 000 euros et peuvent atteindre plus de 50 0000 euros.

Si vous souhaitez un devis comparatif, passez votre chemin, nous ne vous proposerons jamais ce qui est proposé ailleurs.

Et surtout, quand nous engageons une relation, c’est une relation positive de construction pas à pas dans la confiance et la transparence.

Nous fixerons ensemble le montant de la prestation d’architecture, et l’enveloppe à consacrer à votre projet cuisine.

  • C’est nous qui vous vendrons la cuisine équipée. Nous sommes en direct avec les usines que nous avons soigneusement sélectionnées sans intermédiaire..
  • Nous sélectionnons nos produits en Europe, (France, Allemagne, Italie, Suisse, Autriche) et les fabricants avec lesquels nous travaillons. Vous pourrez ainsi nous consulter à la fois pour une cuisine haut de gamme allemande ou une cuisine design italienne
  • Nous avons éliminé tous les intermédiaires (pas de franchise).
  • Nous vous vendons la prestation et les mobiliers, pas de commissions cachées, pas de grossiste, pas de publicité.
  • Lorsque nous vous recommandons un partenaire en travaux, en fournitures, nous le faisons pour leur savoir faire, et nous ne sommes aucunement rétribués par eux.
  • Pas de salariés, nous sommes tous associés et responsables.

Nous avons 3 show room d’architecture pour vous accueillir sur rendez vous : Bordeaux, Mérignac et Le Haillan. Nous intervenons principalement en gironde et en aquitaine. Il nous arrive de suivre nos clients dans toute la France